fbpx

Le mot

rechercher

X

Le Mot de Claire David,
Directrice éditoriale et artistique de l’Académie Charles-Dullin !

 » Sans sorties au théâtre, sans festivals à venir, sans répétitions possibles, sans spectacles à créer de suite, la période est devenue encore plus propice à la formation « 

Nous avons pensé que sans sorties au théâtre, sans festivals à venir,sans répétitions possibles, sans spectacles à créer de suite,
la période est devenue encore plus propice à la formation. 
Via l’Académie Charles-Dullin, retrouvez de nombreux fondamentaux pour la pratique du métier de metteur en scène, et ce, exclusivement en ligne.


La création d’un spectacle ne se résume pas qu’à la pratique. Elle est nécessaire, indispensable, et le coeur même de cet art puisqu’il s’agit avant tout du vivant avec des vivants. Mais elle demande, et de plus en plus de nos jours, une grande culture et des savoir-faire qui ne peuvent se résumer à l’intuition ou au supposé talent. 
D’autant qu’il n’y a pas vraiment d’écoles et tellement de productions sur scène. Pensons aussi à tout le champ de ceux qui pratiquent l’éducation artistique avec des jeunes.


Offrir sa création à l’Autre
La position du metteur en scène c’est celle du futur spectateur. C’est dans cet esprit que l’Académie Charles-Dullin travaille. Pour que vos spectacles soient toujours plus justes, pour que votre activité créatrice soit source d’enrichissement personnel.

Nous avons cette exigence, l’avons mise en place les premiers. Déjà plus de 9 000 personnes dans le monde entier ont suivi nos formations, qu’ils soient passionnés de théâtre, professionnels du spectacle vivant, mais aussi plus largement, ne dit-on pas que le théâtre c’est aussi plus d’aisance dans son corps et dans son expression, plus de charisme dans le pilotage d’équipes ? 
Cultiver son questionnement, sa curiosité devrait habiter chaque instant de nos vies surtout recluses. Le temps est aujourd’hui avec nous. 


Claire David, directrice éditoriale et artistique