fbpx

Comment s’inscrire

rechercher

X

Comment s’inscrire aux Mooc ?

L’Académie Charles-Dullin propose une formation en ligne à la mise en scène sous forme de Mooc (Massive Open Online Course).
Quatre sessions de formation sont dispensées chaque année. Ces sessions vous donne accès à l’ensemble de nos cours en format vidéo.

Les sessions : janvier, avril, juillet et octobre.
la prochaine session de cours se déroulera du 22 janvier au 25 mars 2019.
La période d’inscription est ouverte : du 11 décembre au 29 janvier 2019.

Pour vous inscrire :

Il n’y a pas besoin de nous envoyer un dossier, connectez-vous simplement sur notre site internet, puis rendez-vous sur la page du Mooc auquel vous souhaitez vous inscrire.

 

Dans la colonne de gauche : cliquez sur le bouton « s’inscrire ».
Si ce même bouton indique « nous contacter » c’est que la période d’inscriptions est fermée. Elle reprendra à l’approche de la session suivante.

Si besoin, n’hésitez pas à consulter notre fiche pas-à-pas « Comment s’inscrire ? » [lien vers la fiche]

Format du cours

Le cours se déroule sur 9 semaines : pendant les 6 premières, une partie du cours, composée de 4 vidéos d’une dizaine de minutes, vous est proposée, ainsi qu’une interview exclusive d’un metteur en scène et un exercice sous forme de Lab.
Les 3 dernières semaines sont consacrées à la réalisation d’un exercice final sous forme d’évaluation par les pairs (deux pour produire l’exercice, une pour évaluer vos pairs).

 

Prérequis

Ce Mooc ne nécessite aucun pré-requis particulier si ce n’est un intérêt pour la mise en scène. Il s’adresse aux comédiens voulant faire de la mise en scène, aux metteurs en scène et comédiens des troupes amateurs et professionnelles, aux enseignants et aux artistes intervenants dans les ateliers d’éducation artistique à l’école ou dans les conservatoires, aux animateurs au sein d’associations et de fédérations d’éducation populaire, dans les structures de théâtre forum ou d’expression citoyenne, à tous les intervenants artistiques qui pratiquent le théâtre dans des lieux multiples, enfin à tous ceux que la mise en scène attire.