fbpx

Devenir mécène

rechercher

X

Pourquoi faire un don à l’Académie Charles-Dullin  ?

L’Académie Charles-Dullin est l’héritière de l’École Charles-Dullin, institution culturelle historique née en 1921 ayant formé des générations d’artistes aux arts de la scène (Serge Reggiani, Denise Bonal, Antonin Arthaud, Pierre Richard, Claude Régy, le Mime Marceau…).

Depuis 2018, l’Académie a su se réinventer et créer, comme l’avait fait le metteur en scène Charles-Dullin à son époque, une proposition de formation artistique et culturelle ouverte à tous et innovante dans des domaines encore trop peu accessibles à des publics non habitués des salles de spectacle et des conservatoires.

Les formations en ligne avec ou sans tutorat de l’Académie ont permis en deux ans à plus de 8700 inscrits de découvrir, approfondir, pratiquer la mise en scène de théâtre et de développer leurs compétences, leur confiance en eux et leur capacité à mener des projets. Notre ambition à poursuivre le projet en est encore renforcée.

Votre engagement à nos côtés est essentiel, aujourd’hui plus que jamais. L’Académie a besoin de vous pour poursuivre la production de ses contenus et rendre les Mooc toujours plus accessibles aux jeunes, aux publics éloignés ou empêchés.

En faisant don l’Académie, quel que soit le montant, vous jouez un rôle décisif dans l’évolution et la démocratisation des formations artistiques et culturelles et dans le développement d’un projet numérique unique et inédit. Nous nous réjouissons de vous avoir à nos côtés.

Comment faire un don  ?

Don par chèque libellé à l’ordre de «  Académie Charles-Dullin  » envoyé au 43 rue Nollet 75017 Paris

Au titre de donateurs, vous êtes mécènes de l’Académie Charles-Dullin, différentes contreparties vous seront proposées. Un reçu fiscal vous sera délivré.

CONTACTS • Chargée des partenariats et du mécénat clara.pecot@ecolecharlesdullin.fr