fbpx

Kadoc

rechercher

X

Kadoc – Texte de Rémi De Vos, mise en scène Jean-Michel Ribes

Michel Ribes ouvre à nouveau les répétitions de son nouveau spectacle aux certifiés de l’Académie Charles-Dullin.
Les répétitions se dérouleront au Théâtre du Rond-Point au mois de Février 2020, un planning sera transmis aux inscrits.

Pour postuler

Merci d’envoyer un email à clara.pecot@ecolecharlesdullin.fr le plus tôt possible et avant le 3 février 2020..

Un retour d’expérience écrit et/ou oral sera demandé au stagiaire-certifié

L’Académie ne s’engage pas à ce qu’il y ai une relation pédagogique entre le metteur en scène et les certifiés Charles-Dullin. Les certifiés viennent en auditeur libre, observer dans un cadre privilégié les répétitions, afin d’en retirer le meilleur pour leur propre pratique de metteur en scène.

Le spectacle Kadoc

Texte : Rémi De Vos, mise en scène : Jean-Michel Ribes, avec : Caroline Arrouas, Jacques Bonnaffé, Marie-Armelle Deguy, Gilles Gaston-Dreyfus, Anne-Lise Heimburger, Yannik Landrein

Quand tu as fait un croche-pied à ta mère sur une falaise au Tréport.
Mosaïque de bizarreries, polyphonie des ego, jalousies… L’entreprise rend fou. Trois couples dont les maris travaillent dans la même entreprise valsent dans cette comédie jusqu’à la faire basculer en un savoureux délire où les lois du monde du travail disparaissent.

Mosaïque de bizarreries, polyphonie des ego, irrésistible camaïeu des contraires, jalousies en incandescence, l’entreprise rend fou. Mais quel est donc ce petit homme qui ressemble à un singe que l’employé découvre tous les matins à son bureau ? La femme du chef est-elle folle ? Pourquoi veut-on absolument inviter son subalterne à manger un risotto ? Et ce rapport, où en est-on de ce rapport ? Trois couples, dont chacun des maris travaille dans la même entreprise à des postes hiérarchiquement différents, valsent dans cette comédie jusqu’à la faire basculer en un savoureux délire où les lois du monde du travail disparaissent. Cruelle satire du collectif dont l’absurdité jaillit avec délectation.

Pour aller plus loin

Assistez à la masterclass de Rémi De Vos – Écrire le Théâtre. le 14 mars

https://www.theatredurondpoint.fr/spectacle/masterclass_du_rond-point_2/