fbpx

_ FAQ

rechercher

X

Comment m’inscrire à un Mooc ?

Cliquez ici pour vous inscrire.

Quelle différence entre la formule passionnée et professionnelle ?

Les deux formules – passionnée et professionnelle – vous donnent accès aux mêmes contenus vidéos (24 vidéos de cours d’une dizaine de minutes, et au minimum, six interviews de metteur(e)s en scène).

La formule professionnelle vous permet d’aller plus loin par l’intermédiaire d’exercices pratiques, d’un tutorat personnalisé en deux temps avec un(e) metteur(e) en scène professionnel(le). Cette formule donne accès à un certificat de réussite vous permettant d’accéder à des stages en immersion dans nos théâtres partenaires.

Pour toute information complémentaire : clara.pecot@academiecharlesudllin.fr

La session du Mooc qui m’intéresse a commencé. Puis-je encore m’inscrire ?

Vous disposez d’une semaine après le premier jour de la session pour vous y inscrire et souscrire si vous le souhaitez, à la formule professionnelle. Au-delà de ce délai, nous vous invitons à revenir vers nous pour la prochaine session : clara.pecot@academiecharlesudllin.fr

Puis-je suivre plusieurs Mooc à la fois ?

Oui, la formule passionnée vous donne accès à tous les MOOC pendant un an.

En formule professionnelle,vous pouvez suivre plusieurs MOOC en parallèle. Nous attirons simplement votre attention sur la charge de travail : comptez environ 3 à 4 heures de travail par MOOC, et par semaine.

Comment puis-je obtenir un certificat ?

La remise du certificat est soumise à l’obtention d’une note globale, égale ou supérieure à 10/20. Cette note est le résultat de votre participation aux activités pédagogiques proposées chaque semaine dans le cadre de la formule professionnelle. L’évaluation finale compte pour 3/4 de la note globale.

Je n’ai pas eu le temps de terminer mon Lab 7 (pour l’évaluation finale) à temps. Puis-je obtenir un délai ?

Le rendu dans les temps fait partie du déroulé de la formation, de la même façon que le metteur en scène se doit d’être prêt pour la première. Nous pourrons cependant évaluer la situation au cas par cas si cela est nécessaire.

Comment puis-je accéder aux stages en immersion ?

L’accès à nos propositions de stages et ateliers est soumis à l’obtention d’un certificat après validation d’un Mooc. Nos différents partenaires culturels, vous demanderont de leur transmettre ce précieux sésame avant de prendre en compte votre candidature.