fbpx

A parté

rechercher

X

Stage d’accompagnement / Adaptation – recréation de pièce
A PARTÉ par la metteur en scène Françoise Dô

 

détail de la mission

Nous allons recruter parmi nos certifiés une personne pour aller sur place suivre le travail de re-création du spectacle de Françoise Do « A Parté « . Le spectacle a été créé une première fois à Tropiques Atrium, scène Nationale en Martinique. Il est recrée au Théâtre Ouvert fin mars avec des adaptations au nouveau lieu, ce qui aura des conséquences sur certains éléments de mise en scène.

C’est ce travail d’adaptation que le certifié pourra observer précisément.

Il s’agit de deux phases de travail que le ou la certifié pourra suivre :

phase 1 : à la Cité des arts

–> la cité des arts : 18 Rue de l’Hôtel de ville, 75004 Paris

–> 22 au 25 Mars : répétitions du spectacle à la Cité des arts / horaires à préciser mais matinée sûr et vraisemblablement tous les jours de 9h à 13h30.

Le certifié pourra observer le travail de la metteur en scène en direction d’acteur. Françoise DO doit sur ces journées faire réajustement dans la direction d’acteur pour les comédiens, dans la continuité du travail de création.

Le certifié devra également, en amont de l’arrivée de la metteur en scène, aider les deux comédiens à faire des italiennes de texte pour revoir leur texte avant la répétition et réviser leurs « intentions » sur chaque passage du texte.

entre la phase 1 et la phase 2 :
il sera demandé au certifié / stagiaire un compte rendu filmé et écrit au Théâtre Ouvert :
date et heure à fixer précisément entre le mardi 26 Mars ou le mercredi 27 Mars : RDV à fixer en amont du stage et présence obligatoire : premier retour d’expérience

phase 2 : au Théâtre Ouvert

–> le Théâtre Ouvert : 4 bis cité Véron, 75018 Paris

—> 26 Mars – 28 Mars : installation et raccords du spectacle dans la salle du théâtre Ouvert pour une première le 28 mars au soir. Suivie d’une série de 8 représentations du 28 mars au 6 avril. (Relâche le mardi 2 avril).

Durant la phase d’installation au TO : le certifié observera la partie technique de l’installation, François Do fait une mise en scène utilisant beaucoup les lumières et le son, il y aura un travail de mise en place très précis avec la régie du lieu et avec les acteurs pour caler leurs déplacements au plateau.

À la fin du stage :
Retour obligatoire d’expérience final du ou de la certifié sur les deux phases de travail et sur toute l’expérience.
un compte rendu écrit et oral sera demandé au stagiaire-certifié.

Pour postuler

Merci d’envoyer un CV + une lettre de motivation au plus tard le 8 mars 2019 à clara.pecot@ecolecharlesdullin.fr

Ce premier accompagnement pourra déboucher sur un véritable stage d’assistanat à la mise en scène en septembre et en octobre 2019 pour la nouvelle création de la metteur en scène Françoise Dô