fbpx

Étienne Gaudillère

rechercher

X

Février 2019

Étienne Gaudillère ouvre ses répétitions à la Comédie Saint-Étienne

 

 

Dans le cadre de sa nouvelle création CANNES | Trente-neuf | Quatre-vingt-dix, Étienne Caudillère ouvre ses répétitions à l’un de nos certifiés.

Les dates et horaires des répétitions à la Comédie Saint-Étienne :

  • Du 19 au 20 février de 14h à 20h
  • Du 25 février au 28 février de 14h-19h 20h-22h

 

Étienne Gaudillère | Cie Y
Coproduction répétée à La Comédie
Dates de représentations : mer. 22 au ven. 24 mai

PRÉSENTATION
Nous proposons un festival qui défend la liberté artistique.
Soutenir la liberté artistique, ce n’est pas faire de la politique.
Et sans liberté artistique, il n’y a pas de créativité.

Étienne Gaudillère s’est fixé un pari fou : regarder le Festival de Cannes par le petit bout de la lorgnette, sous toutes ses coutures artistiques, commerciales, politiques, économiques, et religieuses. Un microcosme singulier, au rayonnement mondial, qui mélange artistes, touristes, producteur.trice.s, politicien.ne.s, prostitué.e.s…
Se focalisant plus précisément sur la période 1939-1990, il aborde le temps comme un élément sensible, mémoriel, qui permet d’appréhender notre époque, notamment à travers la mode, les mouvements générationnels et leurs révolutions esthétiques.

Distribution
texte et mise en scène Étienne Gaudillère | avec Marion Aeschlimann, Clémentine Allain, Fabien Grenon*, Florent Hamon, Loïc Rescanière, Jean-Philippe Salério, Arthur Vandepoel (en cours) | collaboration artistique Arthur Vandepoel | scénographie Bertrand Nodet | lumière Romain de Lagarde | son Antoine Richard | costumes Sylvette Dequest

POUR POSTULER

Si vous êtes certifié de l’Académie Charles-Dullin, merci d’envoyer votre candidature à clara.pecot@ecolecharlesdullin.fr avec CV et courte lettre de motivation, le plus rapidement possible et impérativement avant le mardi 29.01.2019 !

UN CERTAIN REGARD : Il vous sera demandé un compte rendu à l’issue de ces journées de répétitions : retour d’expérience, observations et analyse critique, et lien avec les connaissances acquises lors du suivi des Mooc.