fbpx

Palace

rechercher

X

Jean-Michel Ribes invite 10 certifiés de l’Académie Charles-Dullin à assister aux répétitions de Palace au Théâtre de Paris.

  • la dernière semaine du mois d’août : du 26 au 31 août.
  • au Théâtre de Paris

Pour postuler

Postulez dès que possible auprès de clara.pecot@ecolecharlesdullin.fr

Un retour d’expérience écrit et/ou oral sera demandé au stagiaire-certifié

L’Académie ne s’engage pas à ce qu’il y ai une relation pédagogique entre le metteur en scène et les certifiés Charles-Dullin. Les certifiés viennent en auditeur libre, observer dans un cadre privilégié les répétitions, afin d’en retirer le meilleur pour leur propre pratique de metteur en scène.

Palace sur scène

Retrouvez sur scène à partir du 18 Septembre, la série culte « Palace », adaptée par Jean-Michel Ribes et Jean-Marie Gourio au Théâtre de Paris.

« Ni souvenirs, ni nostalgie, simplement l’envie de laisser s’échapper sur scène la folie, le rire et l’émotion de ce Palace qui ne m’a jamais quitté, tout comme ceux avec qui je l’ai inventé. » – Jean-Michel Ribes.

Une véritable percée de non-sens à l’audace joyeuse !

La série Palace

Palace est inspiré de l’émission italienne Grand Hotel, créée par Alessio Gorla et diffusée du 12 octobre 1985 au 24 mars 1986 sur Canale 5, Jean-Michel Ribes reprenant une partie de ses auteurs et acteurs de Merci Bernard.

Situé dans un luxe hypothétique, Grand Hotel est un défilé continu de sketches comiques avec différents habitués du lieu et autres passants.

L’ensemble est ponctué de ballets chorégraphiés par Enzo Paolo Turchi sur des musiques d’Augusto Martelli. L’invité d’honneur du premier épisode italien n’est autre qu’Alain Delon, suivront Tony Curtis, et Annie Girardot.

Le générique est intitulé La vita è un Grand Hotel (La vie est un Grand Hôtel) et interprété par l’ensemble du casting. Musique  : Germinal Tenas  ; arrangements  : Alain Mouysset.

À l’écriture, on trouve  : Jean-Michel Ribes, Roland Topor, Georges Wolinski, Gébé, Jean-Marie Gourio, François Rollin et Willem.