Rencontres théâtrales

rechercher

X

Allez au théâtre !

Lire des pièces et regarder des spectacles est essentiel à la formation du metteur du scène.

Vous avez suivi un ou plusieurs Mooc : certificat en main, vous avez la possibilité de bénéficier de nos offres exclusives avec des structures théâtrales ; visites, pièces de théâtres en exclusivité, pass, rencontres, etc.

L’école Charles-Dullin a choisi de collaborer de façon plus ou moins proche avec un certain nombre de lieux afin que vous puissiez expérimenter et approfondir votre pratique.

 

[ saison 2018-2019 ] • [ saisons passées ]

 

Les coulisses du Théâtre National Populaire de Villeurbanne – Lyon

À Villeurbanne, près de Lyon, le Théâtre National Populaire, centre dramatique national, est l’une des grandes scènes européennes avec 3 salles de spectacle et 4 salles de répétitions et d’ateliers de construction.

Les coulisses du TNP vous seront dévoilés le samedi 24 novembre de 14h à 16h.
Cette visite sera suivie de la représentation du Malade imaginaire de Molière, mise en scène de Michel Didym,
à 20h au TNP
Tarif privilège à 12€  avec le code DULLIN / et sur présentation du certificat de l’école Charles-Dullin.

réservation directement auprès de la billetterie du TNP avant le 9 novembre / 04 78 03 30 00
billetterie@tnp-villeurbanne.com
un minimum de 10 inscrits est nécessaire pour le maintien de la visite.

Théâtre Ouvert – 20 invitations / Festival Focus

Dans le cadre de son festival FOCUS / une semaine sur les écritures contemporaines du  22 au 30 novembre 2018, le Théâtre Ouvert offre 20 invitations à nos certifiés.

Cette 5ème édition fait entendre des textes pour la plupart inédits d’une douzaine d’auteurs français et étrangers en résonnance avec le temps présent. Une occasion de se rencontrer pour affûter ensemble nos esprits critiques
……..
avec notamment Mawusi Agbedjidji, Rémy Barché, Éric Chevillard, Collectif biriken (Melis Tezkan & Okan Urun), Nicolas Doutey, Alain Françon, Bérangère Jannelle, Joël Jouanneau, Joël Maillard, Stanislas Nordey, Azilis Tanneau, Catherine Umbdenstock, Dorothée Zumstein

20 invitations pour  1 personne / 3€ pour  1 accompagnateur :
– carte blanche à Stanislas Nordey le vendredi 23 novembre à 20h30
– deux présentations de la mise en espace du Moment psychologique de Nicolas Doutey par Alain Françon, les jeudi 29 et vendredi 30 novembre à 20h30

Réservation directe par téléphone 01 42 55 55 50 / resa@theatreouvert.com avec le code DULLIN + présentation du certificat.

Théâtre Ouvert – 10 cartes TO

En vente tout au long de l’année, la carte TO du Théâtre Ouvert permet notamment de bénéficier de réductions sur les spectacles et mises en espace, mais aussi d’accéder librement aux festivals FOCUS et ZOOM.

En exclusivité pour les élèves détenteurs du certificat de l’école Charles-Dullin, Théâtre Ouvert offre 10 cartes TO pour l’année 2018/2019.

Dès novembre prochain, dans le cadre du festival FOCUS, vous découvrirez des textes, pour la plupart inédits, d’une douzaine d’auteurs français et étrangers, avec entre autres ceux d’Alain Françon, Joël Jouanneau, Stanislas Nordey, Azilis Tanneau et bien d’autres.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Internet de Théâtre Ouvert.

Prérequis :

  • Avoir obtenu le certificat délivré après validation d’un Mooc
  • Vivre à Paris ou en Île de France

Merci de formuler votre demande auprès de l’école Charles-Dullin : contact@ecolecharlesdullin.fr

Les cartes seront attribuées aux 10 premières personnes qui se seront manifestées.

 

Tarif super réduit pour la saison 2018-2019
Théâtre de la Cité internationale

Situé au cœur de la Cité internationale universitaire de Paris, où vivent 6 000 étudiants et jeunes chercheurs venant de multiples pays.

En ce lieu du Théâtre de la Cité internationale se cristallisent des questions aussi présentes que celle de la place de la nature en milieu urbain, celle de l’articulation entre la création artistique et la mise en mouvement de la recherche, de la pensée et de la réflexion sur le monde, ou bien celle de la relation entre des populations avoisinantes qui se répartissent sur un éventail sociologique de grande amplitude.

Une programmation de découverte qui met l’accent sur la jeune création théâtrale, tout en restant fidèle à la pluridisciplinarité avec 15 spectacles de danse, musique et cirque pour 11 spectacles de théâtre. Dénomination oblige, 40 % des propositions sont l’œuvre d’artistes étrangers.

Prérequis :

  • Avoir obtenu le certificat délivré après validation d’un Mooc
  • Nous demander le code promo pour bénéficier du tarif spécial
  • Se présenter, certificat en main, à la billetterie du TCi

Merci de formuler votre demande auprès de l’école Charles-Dullin : contact@ecolecharlesdullin.fr