fbpx

Répétitions

rechercher

X

Le Théâtre du Nord et l’Académie Charles-Dullin s’associent pour vous proposer «  parcours de création  » autour des spectacles mis en scène par Christophe Rauck lors de la saison 2019/2020. Ce parcours se décline en trois temps  :

1/ Comme il vous plaira – septembre 2019

Nos apprenants certifiés suivront la reprise de la création de la saison 2017/2018, Comme il vous plaira et assisteront aux répétitions qui auront lieu du lundi 2 au dimanche 15 septembre, en Grande salle au Théâtre du Nord, à Lille.
> possibilité d’assister à un ou plusieurs jours de répétitions, emploi du temps à définir précisément en fonction du nombre d’inscrits et de la volonté du metteur en scène

 Ce spectacle est ensuite accueilli du mardi 17 au vendredi 20 septembre 2019 au Théâtre du Nord – Grande salle. Cela pourrait être l’occasion de rencontrer l’ensemble de l’équipe artistique.

+ TOURNEE 2019 – 2020
Du 19 au 28 septembre 2019 : Théâtre du Nord, CDN Lille-Tourcoing
Le 24 et le 25 septembre 2019 : Anthéa Théâtre, Antibes
Le 3 et 4 octobre 2019 : Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône
Du 11 au 18 octobre 2019 : Théâtre National de Bretagne (Rennes)

Pour postuler

Merci de postuler par mail auprès de clara.pecot@ecolecharlesdullin.fr avant de le 24 août 2019.

Un retour d’expérience écrit et/ou oral sera demandé au stagiaire-certifié

L’Académie ne s’engage pas à ce qu’il y ai une relation pédagogique entre le metteur en scène et les certifiés Charles-Dullin. Les certifiés viennent en auditeur libre, observer dans un cadre privilégié les répétitions, afin d’en retirer le meilleur pour leur propre pratique de metteur en scène.

LE SPECTACLE Comme il vous plaira

Joyeuse comédie réparatrice. Un spectacle porté par une troupe d’acteurs fidèles, où se mêlent le chant, la musique et le jeu.

Imaginez. Une forêt, profonde, en Angleterre. Un duc déchu qui s’y réfugie. Deux cousines qui s’adorent mais s’ennuient, quand l’amour les surprend. Leur fuite dans la forêt. Un jeune homme amoureux, haï par son frère, qui les rejoint. Ajoutez un berger, une bergère, Jacques le mélancolique… et le souffle de Shakespeare ! 

« De l’humour et de la folie douce portés par une scénographie aérienne et des comédiens habités. » – Les Échos

de William Shakespeare
Mise en scène : Christophe Rauck

Avec John Arnold, Camille Constantin, Jean-Claude Durand, Cécile Garcia Fogel, Pierre-Félix Gravière, Maud Le Grévellec, Jean-François Lombard, Mahmoud Saïd, Alain Trétout, Olivier Werner

Traduction : Jean-Michel Déprats
Dramaturgie : Leslie Six
Scénographie : Aurélie Thomas
Direction musicale : Marcus Borja
Costumes : Coralie Sanvoisin assistée de Peggy Sturm
Lumières : Olivier Oudiou
Son : Xavier Jacquot

2/ La Faculté des rêves – janvier 2020

Dans le cadre de la création 2019/2020, les certifiés Charles-Dullin pourront suivre un «  parcours de création  », comme indiqué précédemment. Ce parcours comprendra le suivi de la création du décor à l’atelier de construction des décors du Théâtre du Nord, à Neuville-en-Ferrain, les répétitions du spectacle à Paris et/ou à Lille et la possibilité d’assister aux différentes rencontres organisées autour du spectacle, comme la grande rencontre scolaire.
 
Il sera également possible pour certains certifiés Charles-Dullin de prendre part à la création du dossier «  pièce démontée  » en lien avec un.e professeur.e de l’Éducation nationale. La participation de nos certifiés à ce travail se fera sur entretiens de motivation individuels.

Dates à venir, si intéressé merci de contacter clara.pecot@ecolecharlesdullin.fr

3/ Le Pays Lointain (Un Arrangement) – mars 2020

Le Théâtre du Nord accueille également cette année Le Pays Lointain (Un Arrangement), reprise du spectacle de sortie des élèves de la promotion 2015/2018 de l’École du Nord. Ce spectacle sera repris du mercredi 18 au dimanche 22 mars 2020, au Théâtre de l’Idéal, à Tourcoing.

À cette occasion, les certifiés Charles-Dullin pourront suivre, sur le même principe que Comme il vous plaira, les répétitions de ce spectacle ainsi que toutes les rencontres qui seront organisées autour de celui-ci.

Dates à venir, si intéressé merci de contacter clara.pecot@ecolecharlesdullin.fr