fbpx

Répétitions Étienne

rechercher

X

Étienne Saglio invite 5 certifiés de l’Académie Charles-Dullin a assister aux répétitions de Le Bruit des loups qui se dérouleront du 2 au 23 septembre 2019 au Grand T à Nantes.

Les répétitions ouvertes aux certifiés Charles-Dullin se dérouleront entre le 10 et le 13 septembre et entre le 17 et le 20 septembre. Au programme :  répétitions avec les comédiens, les animaux et découverte des trucages magiques.

Un spectacle de cirque et magie pour toute la famille.

Pour postuler

Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation à clara.pecot@ecolecharlesdullin.fr avant le 30 août 2019.

Un retour d’expérience écrit et/ou oral sera demandé au stagiaire-certifié

L’Académie ne s’engage pas à ce qu’il y ai une relation pédagogique entre le metteur en scène et les certifiés Charles-Dullin. Les certifiés viennent en auditeur libre, observer dans un cadre privilégié les répétitions, afin d’en retirer le meilleur pour leur propre pratique de metteur en scène.

Infos pratique

Le Bruit des Loups, Étienne Saglio, cie Monstre(s)

Les artistes seront en répétition au Grand T du 2 au 23 septembre 2019, création le 24 septembre 2019 au Grand T, puis représentations jusqu’au 28 septembre 2019. 

Le Grand T – Théâtre Loire Atlantique
84 rue du Général Buat 44000 Nantes

Histoire

Dans la forêt de l’enfance, un homme renoue avec la féerie du vivant. Plantes magiques et animaux animés ravivent un imaginaire lointain. Figure majeure de la magie nouvelle, Éienne Saglio présente pour la première fois au Grand T son univers : un conte sensoriel réenchanteur pour tous les âges !

Un homme, dans son appartement. Soudain, une souris passe et avec lui, c’est la nature qui s’engouffre et métamorphose l’espace. Le voilà au milieu d’arbres immenses, qui joue avec une plante verte tombée de son pot, un renard, une belette farceuse, sous le regard d’un géant qui passait par là. Nature et magie seraient-elles deux facettes d’un même merveilleux ? Enfant du cirque, curieux de l’homme et des symboles qui peuplent ses rapports au monde, Étienne Saglio écrit un conte sensible et invite à retrouver ce qui en nous s’émerveille toujours.