fbpx

Répétitions Olivier

rechercher

X

Le metteur en scène Olivier Letellier invite un apprenant certifié de l’Académie Charles-Dullin a assister à tout le processus de création de sa pièce Un furieux désir de bonheur.
Le candidat retenu assistera aux répétitions du 24 octobre au 4 novembre 2019 au Grand T à Nantes.

Un furieux désir de bonheur, texte Catherine Verlaguet, mise en scène Olivier Letellier. Une commande d’écriture d’Olivier Letellier à Catherine Verlaguet.

Pour postuler

Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation à clara.pecot@ecolecharlesdullin.fr avant le 4 octobre 2019

Un retour d’expérience écrit et/ou oral sera demandé au stagiaire-certifié

L’Académie ne s’engage pas à ce qu’il y ai une relation pédagogique entre le metteur en scène et les certifiés Charles-Dullin. Les certifiés viennent en auditeur libre, observer dans un cadre privilégié les répétitions, afin d’en retirer le meilleur pour leur propre pratique de metteur en scène.

Infos pratiques

Un spectacle pour adolescents et adultes
Répétitions du 24 octobre au 4 novembre 2019
Création au Grand T le mardi 5 novembre et représentations jusqu’au vendredi 8 novembre 2019.

Le Grand T – Théâtre Loire Atlantique
84 rue du Général Buat 44000 Nantes

Histoire

Léonie a 70 ans et décide de vivre heureuse puisqu’il est encore temps. Sur scène, acteurs, danseurs et artistes de cirque font corps avec le mystérieux désir qui nous met en mouvement, se métamorphose et se répand. Olivier Letellier signe une création généreuse pour tous âges, qui (ré)anime avec fougue notre feu de joie.

Léonie s’allonge et attend. Mais la mort ne vient pas. Alors elle se dit qu’elle va vivre tout ce qu’elle a toujours eu envie de vivre, et surtout (enfin) être heureuse. Et ça marche ! Elle l’est. Mais elle cherche encore quelqu’un, perdu il y a longtemps. L’auteure Catherine Verlaguet, le chorégraphe Sylvère Lamotte et le compositeur Mikael Plunian ont composé une partition pour sept artistes. Après Oh Boy ! et La Nuit où le jour s’est levé – présentés récemment au Grand T et dans le département, Olivier Letellier crée ce conte de la joie. Avec simplicité, les mots poétiques et les corps acrobates propagent ce que peut être le bonheur partagé.

Olivier Letellier est artiste associé au Grand T.