fbpx

Shakespeare Resonance

rechercher

X

Le TNP ouvrira sa saison 2020-2021 avec une Carte blanche à Peter Brook et Marie-Hélène Estienne

Ces derniers proposent un workshop autour de La Tempête de Shakespeare, du 9 au 18 septembre, qui se terminera par une restitution ouverte au public les 17 et 18 septembre en salle Roger-Planchon : Shakespeare Resonance. Puis, du 24 au 27 septembre, des représentations du spectacle Why ?, texte et mise en scène Peter Brook et Marie-Hélène Estienne.

Le workshop s’adresse à des jeunes ayant à la fois une pratique théâtrale confirmée ainsi qu’un bon niveau d’anglais. Il sera mené par Peter Brook et Marie-Hélène Estienne et leur équipe artistique proche. Après examen des candidatures, 10 jeunes seront retenus pour participer à cette expérience  : 8 acteurs et 2 assistants à la mise en scène.

Les conditions à remplir :

  • être disponible du 9 au 18 septembre (en après-midi, et également en soirée les 17 et 18 septembre)
  • avoir une pratique théâtrale confirmée (préciser si vous postulez en jeu ou en mise en scène)
  • avoir un bon niveau d’anglais (le workshop et les restitutions se feront en partie en anglais)

Pour candidater : Avant le mercredi 8 juillet à 12h, envoyez-nous votre candidature comprenant un CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante : clara.pecot@ecolecharlesdulles.fr. Ces candidatures seront ensuite transmises au TNP et à l’équipe artistique qui procèdera à la sélection des candidature reçues.

Un retour d’expérience écrit et/ou oral sera demandé au stagiaire-certifié sélectionné pour le stage.