fbpx

stage assistant

rechercher

X

Stage assistant metteur en scène

Un théâtre condensé et in situ

 

La mission est des plus simples : mettre sur pied une forme brève autonome et complète de 25 minutes à partir d’une œuvre théâtrale jugée aboutie de la part de son auteur(e).

Ce travail demande avant tout une compréhension profonde des enjeux dramaturgiques de l’œuvre initiale et aussi de savoir définir et défendre son propre geste de metteur(e) en scène-adaptateur. Si adapter c’est interpréter alors vos choix devront être des plus radicaux.

Il s’agit d’actualiser mais plus encore de ramener l’œuvre vers le présent et votre propre démarche artistique. À cette ambition se croise celle d’un théâtre in situ : comment traduire dans un espace un geste théâtral ? Comment le théâtre infuse le ‘réel’ ?

Nous utiliserons comme terrain de jeu la ville de Pézenas, berceau artistique de celui qui deviendra à son retour à Paris, Molière. Les formes brèves seront présentées en plein air et en public en toute fin de stage.

Lieu : ville de Pézenas (34)

Période : 17 au 28 juin 2019

Parties prenantes : Compagnie R & C ( Robert Cantarella).

Cadre du stage : Il s’agit d’un partenariat entre les étudiants en master mise en scène de la Manufacture et les master théâtre de l’université  Paul Valéry de Montpellier et la compagnie R & C. Il s’agit d’un atelier in situ dans la ville c’est à dire que les étudiants choisiront des endroits de la ville pour effectuer leur travaux.

Ici les détails sur le stage proposé aux élèves des masters et formations cités. Le metteur en scène Julien Fisera sera donc le chef d’orchestre de l’opération et le certifié Charles-Dullin, son assistant.

Modalités pratiques : pas de rémunération ni de défraiements. L’organisation sur place pourra être vue avec la compagnie et Julien Fisera.

Candidature sur CV et lettre de motivation, adresse de candidature : clara.pecot@ecolecharlesdullin.fr